Grâce au barrage anti-saleté (essuie-pieds)
moins de nettoyage

Quand les enfants ou nous-mêmes allons dehors, le risque est grand que quelque chose reste collé à la semelle de nos chaussures. Mais cela ne signifie pas que la saleté, l’humidité ou les dépôts doivent entrer eux aussi dans la maison. C’est bien sûr également valable pour les locaux publics ou les bâtiments commerciaux. Les barrages anti-saleté placés en zone d’entrée sont de véritables assistants. Ils réduisent les effets secondaires indésirables d’une longue promenade en forêt de même que ceux d’une partie de luge ou d’un sprint sous la pluie.

Outre la saleté, les barrages anti-saleté absorbent aussi l’humidité. Les autres zones du sol sont ainsi protégées et leur valeur se conserve plus longtemps.

Les barrages anti-saleté réduisent en outre considérablement le travail de nettoyage dans la maison ainsi que le risque de chute, non négligeable avec des chaussures humides. Pour garantir une absorption optimale de la saleté, l’idéal est de poser des barrages anti-saleté différents à l’extérieur et à l’intérieur. A côté de leurs qualités pratiques, ils peuvent aussi enrichir esthétiquement la zone d’entrée. Les barrages anti-saleté existent en divers matériaux, tailles, motifs et couleurs. Ils peuvent ainsi répondre aux besoins fonctionnels et esthétiques de chaque maître d’ouvrage.

Ce qui est toujours pareil, c’est leur effet: moins de saleté dans la zone d’entrée.

 

Menu