Caractéristiques des moquettes

Absorption des sons
Aucun revêtement de sol autre que la moquette n’isole aussi bien contre les bruits domestiques et les bruits de pas. En particulier dans les bâtiments mal isolés, les moquettes sont souvent, grâce à leur effet insonorisant, la seule solution pour réduire les bruits désagréables.

Economie d’énergie
Quand il est recouvert par une moquette, un chauffage par le sol peut être éteint plus tôt au printemps et allumé plus tard en automne.

Polyvalence
Aucun autre revêtement de sol n’offre un choix aussi complet et varié de couleurs, motifs et textures.

Articulations et colonne vertébrale ménagées
Les revêtements de sol textiles s’adaptent à l’anatomie humaine et offrent un confort incomparable pour marcher.

Meilleure hygiène de l’air
Les moquettes retiennent les germes de la poussière et de l’air jusqu’au prochain nettoyage, l’air étant déjà plus pur qu’avec les revêtements durs dès 40 cm au-dessus du sol (rétention des poussières). Sur les sols lisses, chaque mouvement fait tourbillonner ces allergènes, qui parviennent ainsi aux voies respiratoires.

Acariens
Les moquettes ne constituent pas un milieu de culture pour les acariens. Ceux-ci appartiennent à la classe des arachnides et se nourrissent principalement de squames humaines et animales et de moisissures. La présence d’acariens est favorisée non seulement par l’offre alimentaire, mais aussi par une humidité de l’air élevée. Les acariens trouvent un climat idéal en particulier dans les matelas utilisés régulièrement.Pour les personnes allergiques, les sols lisses sont plus intéressants uniquement lorsqu’ils sont nettoyés très souvent (chaque jour). La poussière y tourbillonne da-van-tage que p. ex. sur une moquette à poils courts et parvient ainsi aux voies respiratoires.

Facilité d’entretien
Les revêtements de sol textiles ont généralement besoin de peu d’entretien, ce qui réduit les frais et le temps de travail.

Réduction du risque de glisser
Les revêtements de sol textiles sont stables et ont un effet amortisseur en cas de chute. 70% des accidents qui arrivent aux personnes âgées sont des chutes.

 

Menu