
netto Einkaufsgruppe fête ses 60 ans.
L’histoire d’une collaboration réussie
En 2025, netto Einkaufsgruppe fête ses 60 ans. L’occasion idéale de revenir ensemble sur les principales étapes et de se projeter dans l’avenir.

Depuis de nombreuses années, netto Einkaufsgruppe est synonyme de soutien pour ses membres et se distingue comme partenaire fiable. En nous concentrant clairement sur les revêtements de sol, les rideaux et les lits, nous sommes devenus au fil des décennies un groupe d’achat important dans le domaine de l’habitat et offrons de nombreux avantages aux membres netto. Aujourd’hui, en 2025, nous célébrons nos 60 ans d’existence.
Notre mission: offrir le meilleur à nos membres
Dès le début, netto Einkaufsgruppe s’est donné pour mission d’épauler ses membres. Il agit comme un lien entre les fabricants et les magasins spécialisés et permet aux petites et moyennes entreprises d’accéder aux marchés et aux assortiments à des conditions exceptionnelles.
Avec sa gamme complète de services, il permet aux entreprises membres de se concentrer sur leurs compétences clés, tout en favorisant la satisfaction de la clientèle finale.
«Notre mission est la même qu’à nos débuts – mais nos services se sont fortement développés. Aujourd’hui, nous offrons à nos membres bien plus que des produits à des conditions attrayantes. Nous les accompagnons de manière globale: des questions juridiques à la mise en œuvre de stratégies de marketing et de communication efficaces, en passant par des conseils personnalisés. Nous créons ainsi la base qui permet à nos membres de se concentrer pleinement sur leurs points forts.»
Jalons et évolutions
L’année 2025 marque un événement très particulier dans l’histoire de netto Einkaufsgruppe: notre 60e anniversaire. Nous jetons un regard rétrospectif sur six décennies marquées par la croissance et l’adaptation constante aux besoins de nos membres.
netto Einkaufsgruppe a été fondé en tant qu’entreprise individuelle en 1965 par Hans Wyler à Zofingue. À l’époque, le cœur de métier du groupe comprenait les revêtements de sol et les tapis. La première assemblée générale a eu lieu en 1969. L’organisation a connu une croissance constante et a finalement été transformée en une société anonyme.


Le premier salon netto a été organisé en 1981. À Zofingue, nous avons permis aux fournisseurs du domaine spécialisé des revêtements de sol de présenter une sélection de leurs produits directement à un public professionnel. Un événement qui a toujours lieu aujourd’hui et au cours duquel nous pouvons échanger avec nos membres.
En 2005, à l’occasion du 40e anniversaire de l’entreprise, nous avons réaménagé notre salle d’exposition. En 2023, nous avons fait finalement peau neuve. Avec un logo moderne et un design modernisé, nous allons dans le sens de notre temps.
«L’histoire de netto est marquée par de nombreux jalons – de son lancement en tant qu’entreprise individuelle en 1965 jusqu’à la réorganisation de notre identité en 2023. Pour moi personnellement, le premier camp d’apprentis en 2014 sur le Brienzer Rothorn reste un moment inoubliable. C’était un pas dans l’inconnu – et un grand bénéfice pour nous tous. Ce qui me rend particulièrement fier: malgré toutes ces évolutions, netto Holding AG – et en particulier netto Einkaufsgruppe AG – reste fidèle aux valeurs de nos membres. Et cela dans toute leur diversité.»

netto en 2025
Aujourd’hui, le groupe netto est connu pour ses propres collections ainsi qu’un vaste assortiment, qui comprend des produits innovants et durables. Les tendances telles que la numérisation et l’utilisation de matériaux recyclés sont activement encouragées, comme l’ont montré les présentations faites au salon netto de 2024. Ces thèmes, ainsi que de nouveaux, trouveront également leur place l’année prochaine.
«Ma vision pour l’avenir du groupe d’achat netto est claire: la famille netto doit continuer à rester le plus grand groupe d’achat du marché, uni, engagé et prêt à relever tous les nouveaux défis qui nous attendent. Je suis convaincu qu’ensemble, nous réussirons à maîtriser chaque tâche à l’avenir également.»
Serez-vous notre prochain membre netto?
Les membres de netto Einkaufsgruppe profitent de conditions d’achat attrayantes, d’un soutien marketing, d’un accès à des collections propres ainsi que d’offres de formation continue régulières. Ce service complet rend l’adhésion non seulement judicieuse sur le plan économique, mais aussi précieuse sur le plan stratégique pour les entreprises qui souhaitent s’imposer sur un marché très concurrentiel.
«Avoir un partenaire solide à ses côtés, qui apporte son soutien – c’est exactement ce que propose le groupe d’achat netto. Grâce à un suivi personnalisé et à un soutien administratif, de la gestion des offres à la promotion de la relève, en passant par les factures groupées sans papier, nous créons des plus-values tangibles. Et c’est juste une petite partie de ce qui rend une adhésion chez nous si précieuse.»
Devenir membre netto dès maintenant!
Vers la demande d’adhésion