Rétrospective du salon netto 2023

Un certain temps s’est écoulé depuis le seizième salon netto et le prochain n’aura lieu que dans quelques mois. Nous saisissons l’occasion pour revenir sur l’exposition. Notre rétrospective rassemble pour vous les tendances et nous attendons avec impatience de découvrir ce qui nous attend au salon de 2024!

Publié le 3 avr. 2023

Les salons ont pour vocation de présenter de nouveaux produits et services. Ou de s’entretenir sur les nouveautés avec leurs avantages et leurs inconvénients, de se rencontrer et de s’inspirer mutuellement. C’est précisément ce à quoi se sont livrés les 80 exposants et les 230 membres netto lors du salon netto 2023. La tendance au développement durable et les produits innovants ont particulièrement retenu notre attention lors du salon 2023.

Des produits naturels pour un meilleur développement durable

Nos exposants montrent le bon exemple en misant de plus en plus dans leurs assortiments sur des matériaux naturels et produits de manière écologique. Les nouveaux produits sont résistants et faciles à entretenir. Ils se caractérisent donc par une plus grande longévité, favorable au développement durable.

L’économie circulaire est par ailleurs un sujet très prisé dans le secteur. Chez certains exposants, elle est déjà intégrée à certains services. Au sein de la société Tarkett Holding GmbH, par exemple: une personne qui achète un nouveau sol peut faire recycler l’ancien gratuitement ou à un prix avantageux par l’entreprise. C’est une étape importante sur la voie du développement durable.

Diversité des couleurs et produits innovants

«Oser la couleur» semble être la devise officieuse du salon 2023: presque tous nos exposants proposent une grande variété de coloris et de motifs pour tous les goûts. Comme les experts et expertes le savent, un large choix permet une plus grande liberté dans l’aménagement de l’espace.

Les exposants font également preuve de créativité en matière de matériaux et de techniques. Les nouveaux produits vont des Outdoor Rugs robustes en laine venant de leurs propres moutons (Tisca Tischhauser AG) aux solutions techniques d’ombrage (MHZ Hachtel & Co AG) en passant par les rails à rideaux à batterie (Schadegg AG). Ce ne sont que trois exemples montrant à quel point le secteur est innovant.

Salon 2024

Nous sommes convaincus que le salon netto en vaut la peine. Il permet tout d’abord à nos membres d’avoir des échanges personnels. Il offre en outre la possibilité de regrouper les tendances du secteur. Nous sommes ravis et impatients de découvrir les tendances qui nous attendent au salon 2024.

Vous êtes fournisseur du groupe d’achat netto et souhaitez exposer au salon 2024? Des informations sur le salon netto 2024 suivront sous peu.